SERVICES

CONSULTATION RH

Développer vos outils de gestion RH afin de bien clarifier vos attentes envers votre équipe de travail – démarche participative qui inclut les gestionnaires et employés (ou un groupe d’employés).

Conception et rédaction des :

RHCOM, offre aussi un service de consolidation d’équipe, prévention ou intervention en situation de conflit en vue de stimuler la collaboration interne.

Planification stratégique de votre organisme

La planification stratégique oriente vos actions futures vers les besoins sociaux et les besoins des membres et elle vous permet de répondre aux questions suivantes :

Mobilisation des collectivités

RHCOM participe à la mise sur pied des projets de
renforcement des capacités communautaires d’une région par : l’animation, la concertation, la recherche de partenaires et la préparation des plans d’action des collectivités.

FORMATION / COACHING

Développer vos compétences en gestion et en encadrement d’équipe. Nos méthodes pédagogiques sont un amalgame entre le contenu théorique et des ateliers pratiques comportant des analyses de cas, des mises en situation, des questionnaires de connaissance de soi.

Le coaching individuel ou d’équipe
Pour les gestionnaires ou superviseurs qui veulent un accompagnement sur mesure, votre coach évaluera vos besoins et transférera ses connaissances dans une démarche individuelle. 

La formation en milieu de travail
Pour un groupe de gestionnaires  ou superviseurs souhaitant une formation sur mesure et adaptée à leurs besoins.

RECRUTEMENT DG ET DIRECTION PAR INTÉRIM

Recrutement DG

Le poste de direction générale est à pourvoir ? RHCOM vous offre la prise en charge complète ou partielle de votre processus de recrutement. La consultante mandatée veille à limiter la charge de travail des administrateurs bénévoles et elle déploie son œil de lynx pour identifier la meilleure candidature.

Direction par intérim

En cas d’absence de votre direction, notre ressource d’expérience dans le milieu communautaire pourra assurer le rôle de direction par intérim.

Elle agira pour :

• Effectuer le lien entre le CA et l’équipe de travail.
• Veiller au maintien des activités et opérations de votre organisme.
• Préparer l’arrivée de la nouvelle direction.